الأربعاء، 28 مارس 2012

Habibi ya rassoul allah



Mohamed rassoul allah el salat w salam alyhi avant sa mort, il dit

Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite » Il alla les voir et leur dit: «Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. » Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? »Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu

هناك تعليق واحد:

و لمن خاف مقام ربه جنتان يقول...

عندما ظهر الوجع على رسول الله صلى الله عليه وسلم في أواخر أيامه قال: اريد أن أزور شهداء أحد ، فراح لشهداء احد ووقف على قبورهم وقال: السلام عليكم يا شهداء أحد انتم السابقون ونحن إن شاء الله بكم لاحقون وإني بكم إن شاء الله لاحق .. وهو راجع بكى الرسول فقالوا : "ما يبكيك يا رسول الله" .... قال:" اشتقت لأخواني".... قالوا: "اولسنا اخوانك يا رسول الله .... " قال : "لا انتم اصحابي اما اخواني فقوم يأتون من بعدي يؤمنون بي ولا يروني"